Marie Bourgeois, Sophrologue à Fontainebleau

17 rue Jean Jaurès, 77300 Fontainebleau
06 08 74 33 21
 

Marie Bourgeois, Sophrologue à Fontainebleau

Un meilleur sommeil avec la Sophrologie

12 Juin 2022 Marie Bourgeois

 

Les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents. Un sondage réalisé par l’Ifop, lors de la journée mondiale du sommeil,en mars 2022 indiquait que 70% des français déclarent avoir eu des problèmes de sommeil au cours de la semaine qui précédait ce sondage.

(.https://www.ifop.com/publication/etude-pour-la-journee-mondiale-du-sommeil/)

 

Nous savons tous l’importance d’une bonne récupération sur notre santé et notre bien-être et les répercussions négatives d’un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité.”Le sommeil c’est la moitié de la santé”! Ce vieux proverbe énonce une vérité que nous ne prenons pas toujours assez en compte!

Il m’a  donc paru important de me spécialiser en Sophrologie adaptée aux troubles du sommeil.

Les problèmes de sommeil sont multifactoriels. Avant toute chose, il importe d’analyser ses habitudes, car le sommeil se détermine aussi par notre comportement en journée. 

De plus, nous n’ avons pas tous les mêmes besoins, notamment en fonction de l’âge et d’autres facteurs (petits dormeurs, gros dormeurs, du matin, du soir etc). Je pourrai vous aider à faire un état des lieux pour savoir comment vous dormez,  vous aider à comprendre ce que vous pouvez changer dans vos habitudes pour mieux dormir, tout en vous proposant un programme de sophrologie adapté.

 Il faut être conscient que certains problèmes de sommeil sont plus lourds et exigent des consultations médicales spécialisées (tant dans le diagnostic que dans les soins). La sophrologie  ne peut à elle seule résoudre ces cas, mais  elle peut s’avérer une aide précieuse pour  accompagner aussi les traitements adaptés. 

De nombreuses insomnies sont liées au stress. Aussi, les exercices de respiration, de détente musculaire, de visualisation de la sophrologie vous permettront d’apprendre à lâcher prise, à vous mettre dans un état de détente physique et mentale propice à l’endormissement  :  l’état qu’on appelle “sophro-liminal” en sophrologie, entre veille et sommeil,  est justement celui par lequel on passe  avant l'endormissement. Vous pourrez aussi recourir à certains exercices pour vous aider à vous rendormir après un réveil nocturne.

Et à  plus long terme, un travail de sophrologie plus profond vous permettra de gagner en calme, en confiance en vous, en harmonie avec vous même, ce qui vous permettra aussi d’avoir des nuits plus sereines…

 


Articles similaires

Derniers articles

Un meilleur sommeil avec la Sophrologie

Séances de Sophrologie de groupe

Bonne année 2021!

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.