Marie Bourgeois, Sophrologue à Fontainebleau

17 rue Jean Jaurès, 77300 Fontainebleau
06 08 74 33 21
 

Marie Bourgeois, Sophrologue à Fontainebleau

Pourquoi choisir la sophrologie ?

Il existe de nombreuses méthodes de développement personnel et  de bien être pour améliorer son état intérieur et sa vie quotidienne. Pourquoi choisir la sophrologie plutôt qu’une autre méthode ?

• La sophrologie est à la fois simple et perfectionnée

Simple parce que :
- elle ne nécessite aucun matériel particulier, juste un endroit calme, de quoi s’asseoir et s’allonger confortablement.  C’est la voix de votre thérapeute qui vous guide et vous reproduisez ensuite les exercices chez vous.
- les exercices sont faciles à réaliser et adaptables aux conditions physiques et à  l’âge des personnes.
- vous ressentez les bénéfices de la sophrologie dès la première séance, en vous tournant vers l’intérieur de vous-même.


Perfectionnée parce que :
- le docteur Alfonso Caceydo, Neuropsychiatre,  qui l’a mise au point dans les années 1960, s’est inspiré d’au moins une douzaine de techniques ou courants philosophiques différents dans lesquels il a puisé pour créer sa méthode originale.

- la pratique sophrologique peut s’approfondir au fil du temps pour apporter de plus en plus de finesse dans la connaissance de soi, dans la gestion de ses émotions, de ses ressources et de son potentiel.

- cette pratique va au-delà d’une simple méthode psycho-corporelle de mieux-être. Pratiquée régulièrement, c’est une philosophie de vie qui permet d’affirmer ses vraies valeurs, d’agrandir sa liberté intérieure, pour repousser ses limites et se connecter à son être profond, ce qui est une grande source de joie.

• La sophrologie est personnalisée :

Les exercices sont déterminés en fonction d’un programme établi par le sophrologue spécifiquement pour le groupe ou la personne accompagnés en fonction de leurs besoins. En suivi personnalisé, un objectif précis est défini et le sophrologue fixe le nombre de séances nécessaires pour l’atteindre (généralement de 8 à 12 séances)
Par exemple, si vous venez pour gérer votre stress au travail, votre objectif pourrait être « je veux être serein à mon travail tous les jours » . Le sophrologue établira le programme des séances  qui auront chacune une intention pour vous mener vers cet objectif (comme par exemple apprendre à : chasser vos tensions, à vous détendre, à prendre du recul, à installer le calme en vous, à accroître votre confiance en vous-même, …etc.)

• La sophrologie fait appel à vos propres ressources :

Ainsi vous découvrez vos richesses intérieures et vous devenez capable de les transposer  dans des domaines de votre vie que vous gérez plus difficilement.

Par exemple, si vous savez être parfaitement calme à la plage ou lors d’une promenade dans la nature, vous pourrez vous reconnectez à ce réservoir de calme quand vous serez dans des situations engendrant du stress.

• La sophrologie vous apprend à vous concentrer sur le positif.

En effet la méthode repose sur le principe d’action positive : les ressentis positifs vécus durant la séance entrainent des pensées positives, qui elles mêmes entraîneront des actions positives et c’est un cercle vertueux.

• La sophrologie élargit votre champ de conscience

Elle permet de  s'écouter, d’être présent à soi grâce à des exercices de  détente musculaire et de respiration, de prendre conscience de soi,  de son corps, de son état interne, de ce qui est bon pour soi, des moyens et des atouts dont on dispose pour parvenir à maintenir ou retrouver son équilibre, son bien-être C’est dans un niveau de conscience entre veille et sommeil que le travail sur la pensée positive se fait au moyen de visualisations.

• C’est une méthode qui vous rend autonome :

Passées les séances avec le sophrologue, vous pouvez continuer à faire de la sophrologie toute votre vie : vous aurez tous les outils pour  pratiquer seul, progresser  et aborder sereinement tous les défis de votre existence.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.